Appareils orthodontiques

1) Que savez-vous des appareils orthodontiques ?

Avez-vous des dents serrées, des dents inclinées ou vous n’aimez tout simplement pas votre sourire. Vous devrez donc peut-être porter un appareil orthodontique qui va appliquer une légère pression continue sur vos dents pendant une période relativement longue et cette légère pression va déplacer vos dents vers leur bonne position. Ensuite, l’os qui repose autour de vos dents va s’adapter autour de la nouvelle position de vos dents après la fin du traitement, ce qui est très important pour empêcher vos dents de revenir à leur ancienne position après la fin du traitement avec l’orthodontie. croisillons.

2) Pendant combien de temps dois-je porter les appareils orthodontiques ?

La durée du traitement dépend de l’état de santé des dents et des gencives, de la distance à parcourir par les dents et de la coopération du patient (il doit se présenter à tous ses rendez-vous à l’heure). Ainsi, le temps de traitement diffère d’un individu à l’autre mais il est généralement compris entre un an et trois ans.

Après le retrait des appareils orthodontiques, le patient doit porter un appareil amovible toute la journée pendant six mois et ensuite, il ne doit le porter que pendant les heures de sommeil aussi longtemps que l’orthodontiste le demande. Il est très important de porter cet appareil amovible afin que vos dents ne reprennent pas leur ancienne position.

3) Combien de fois dois-je consulter l’orthodontiste pendant mon traitement ?

Habituellement, vous devez voir l’orthodontiste une fois par mois. Pendant votre visite, votre médecin va changer et ajuster vos fils pour s’assurer que les appareils dentaires appliquent la bonne pression sur vos dents pour les déplacer vers leur nouvelle position.

4) La dose d’appareils orthodontiques cause-t-elle de la douleur ?

Après les ajustements des appareils orthodontiques par l’orthodontiste, vous pourriez ressentir une douleur ou un inconfort qui est généralement soulagé par des analgésiques. Si vous avez souffert de douleurs sévères ou chroniques, il suffit de consulter votre médecin qui sait comment soulager votre douleur de la bonne manière.

5) L’âge affecte-t-il le succès du traitement orthodontique ?

Les mouvements des dents ne sont pas affectés par l’âge. Ainsi, il est possible pour les personnes âgées et jeunes de mettre un appareil orthodontique.

Gouttières et Appareils dentaires

Pour plus d’informations: https://owow.ch/

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here